Seau pâture de Casalys est un seau de minéraux pour chevaux apportant de l’énergie, des protéines, des minéraux, des oligoéléments et des vitamines. Le Seau Pâture de Casalys est un seau de minéraux recommandé dans le cas où vos chevaux et poneys vivent en permanence en extérieur. Ce bloc de 18 kg est logé dans un seau, il peut être transporté facilement grâce à sa anse. La particularité du Seau Patûre de Casalys est d’être enrichi en ail, connu pour ses vertus antiparasitaires naturelles.
Les atouts du produit
- Des vitamines et d’oligo-éléments travaillent en synergie pour optimiser la performance de votre cheval
- Maintien de la condition corporelle de votre cheval grâce à l’apport d’énergies variées
- Prévention des carences avec l’apport élevé en micronutriments
- Rapport phosphocalcique adapté qui permet une bonne minéralisation de l’os
- Apports de cuivre et de zinc qui renforcent les défenses immunitaires de votre cheval.
- Aide à la gestion raisonné du parasitisme
- Propriétés répulsives contre les insectes
- Participe à une bonne circulation sanguine
- Contient des levures qui permettent de mieux réguler la flore intestinale, favorise la digestion de la cellulose et la valorisation de la ration
Le + bien-être :
Apporte des nutriments essentiels & facilité d’utilisation
Les bienfaits du Seau pâture de Casalys
Un seau de minéraux permet d’apporter des nutriments (protéine, énergie), les sels minéraux et les oligo-éléments nécessaires à l’organisme de votre cheval. Le Seau Pâture de Casalys permet de faire face à la variabilité de la qualité de l’herbe qui peut varier en fonction de la qualité du sol, de la saison et du climat.
La teneur en sel du Seau Pâture de Casalys permet à votre cheval de réguler sa consommation.
Fiche technique
Télécharger la fiche produitMode d'emploi Les règles à respecter
Le seau à lécher doit être à disposition des chevaux en complément d’herbe, de foin. Il faut prévoir une consommation de 500 à 1 600 g/cheval/jour à moduler en fonction de la ration de base. L’ingestion journalière est à surveiller pour éviter toute consommation excessive. L’utilisation de cet aliment minéral doit être strictement limitée aux équidés. Le seau à lécher doit être stocker dans un endroit sec et aéré avant utilisation. En cours d’utilisation, il faut veiller à vider régulièrement l’eau de pluie si nécessaire. De plus, retirer l’anse pour éviter tous risques de blessures.