Pierre de Casalys est un aliment minéral à lécher pour chevaux en forme de pierre cylindrique de 4,5kg. Elle possède une ouverture axiale pour une fixation sur un support. Elle est destinée à tous les chevaux et poneys à l’écurie ou au pâturage. Cet aliment minéral permet de répondre aux besoins en minéraux et oligo-éléments. La Pierre de Casalys a la particularité d’être enrichie en ail, connu pour ses vertus antiparasitaires naturelles.
Pourquoi utiliser un aliment minéral pour cheval ?
- Prévention des carences avec l’apport élevé en micronutriments
- Rapport phosphocalcique adapté qui permet une bonne minéralisation de l’os
- Apports de cuivre et de zinc qui renforcent les défenses immunitaires de votre cheval.
- Aide à la gestion raisonné du parasitisme
- Propriétés répulsives contre les insectes
- Participe à une bonne circulation sanguine
- Contient des levures qui permettent de mieux réguler la flore intestinale, favorise la digestion de la cellulose et la valorisation de la ration
Le + bien-être :
Apport en sel sécurisé & défenses naturelles renforcées
Pour assurer le bien-être de votre cheval, notre pierre à lécher est fabriquée en France et certifiée sans OGM.
Les bienfaits de la Pierre de Casalys
Le cheval étant capable de réguler sa consommation de sel, la Pierre de Casalys doit être mise à disposition des chevaux qui en consomment s’ils en ont besoin. Un aliment minéral permet d’apporter les sels minéraux et les oligo-éléments nécessaires à l’organisme de votre cheval.
L’apport en sel permet de maintenir une bonne santé de votre cheval. Les conséquences d’un manque de sel peuvent s’apparenter à des baisses de performance ou des problèmes digestifs. Cependant, si le cheval a un excès de sel, il sera susceptible à l’apparition d’une diarrhée ou d’une consommation excessive d’eau. Avec l’aliment minéral de Casalys, le cheval peut en consommer quand il en ressent le besoin, donc il n’y a pas de risque de surconsommation.
Fiche technique
Télécharger la fiche produitMode d'emploi Les règles à respecter
A mettre en permanence en libre-service à disposition des chevaux et poneys, fixé sur un support ou déposé dans une mangeoire. Les chevaux et les poneys consommeront selon leurs besoins et en fonction de la ration de base. Veillez à ce qu’un point d’eau soit à disposition des chevaux.